Quads & Bikes
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 31 Jan 2016 - 15:17
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Nombre de visites depuis le début du forum

CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Bucheronne le Dim 17 Juil 2011 - 21:06

En quelques chiffres :
1500km>>> 3jours>>>24h de roulage>>> 62km/h de moyenne >>>0€ de péages

Ma première expédition en solitaire aura était celle de Boum Tombée ! Comme quoi les forum c'est génial !

Le but de ce défi où rien n’est préparé, ni organisé (sauf l’itinéraires sur carte et GPS en support…) :
-voir jusqu’où je suis capable d’aller, seule physiquement et moralement.
-être capable de prendre les bonnes décisions au bon moment en fonctions des différents paramètres (environnement, état physique, météo, mécanique…)
-découvrir à max de joli paysages et endroits que je n’aurais jamais vu en faisant le trajet par autoroute.

Ma grande peur sur cette expédition, c’était la panne mécanique…. Et le TDM a était remarquable, rien à dire, je ne changerais pour rien au monde….

Allez c’est parti pour le récit :
-Premier jour : départ Mercredi après-midi Bordeaux-Limoges….
Après la débauche, préparation de la moto, dernières vérif et zou roulage en direct jusqu'à Limoges, par la nationale (oui, mon but était pas de découvrir par-là, le Bordelais je peux le découvrir tout le reste de l’année….) Donc pas plus mal de faire du roulant pour s’habituer au mode FullGT chargé ! Parceque je suis quand même partie chargée comme une mûle !! Hihaaaaaaaaaaan !!!
Soirée super sympa chez un ami du forum des TDM.

-Deuxième jour : Limoges-Cunlhat….
Départ après le petit déj tranquilou, à 10h !!! Tranquilou on a dit !!!






D’abord Limoges-Aubusson par le Lac de Vassivières…. Ce qui me frappera toujours là bas, c’est dès que tu passes le panneau « Creuse », hormis le coté sauvage et désertique de la région, les routes deviennent toutes pourries !!




Puis Aubusson-Pontaumur par Crocq et Pontaumur-Pontgibaud par Gelles….











Ces routes je les connais par cœur, j’y ai vécu il y a 9 ans…. Et c’est magique, rien n’a changer !!!

Après direction Mont-Dore par le col de Guery……



Saint béquilles et cale-pieds, priez pour nous… GAAAZ !!!









Après zou par la route des fromages en mode parcours de charme St Nectaire-Ambert….



Et là je me demande si mon GPS ne m’en veut pas parfois…. Mais je lui ai fait confiance à part sur cette piste boueuse avec ces ficelles bleues qui servent à changer les vaches de champs… là j’ai fais ma pucelle OK mais j’assume, le but était aussi de tenir tout le périple et de pas se mettre en danger volontairement !



Puis je prends la direction de Saint Germain de Laval, toujours en mode « parcours de charme » et, après avoir pris toutes ces petites routes sinueuses superbes, l’envie me prends de m’arrêter au camping municipal de Cunlhat… Là je me dis, je vais pouvoir me reposer pour partir en forme demain….

Que dalle, mon voisin d’emplacement, qui était comme par hasard motard, viens me voir et m’explique avec son accent hollandais que ce soir c’est la fête du village et que tout se fait au camping : Feu d’artifice tiré sur le lac (situé à 50m de ma tente), grande soirée concert au restaurant « la guinguette » (situé à 200m de ma tente et qui a durée jusqu’à 4 ou 5h du mat, même avec les boules Quiez j’avais l’impression d’y être….)

Bref, c’était pas grave le feu était magnifique et je me suis rappelé de ce que voulais dire « plateau de fromage » dans la région du fromage, on a pas la même définition du mot plateau en fait !!!









-Troisième jour : Cunlhat-Liergues
Départ 9h00 après nettoyage de la moto, rangement de la tente et avalage de 2 GranyManiac !
Je suis donc la direction de st Germain de Laval pour pouvoir traverser et longer un peu la Loire.







Puis l’appel de tous ces panneaux « col de machin chose… » a était plus fort que tout et me voilà parti par des routes où deux voitures ne peuvent pas se croiser.











Et puis on a eu beau passer la Loire, ben je trouve toujours autant de panneau « col du machin chose » hihi et rebelotte ! Je retrouve un peu de civilisation et de route à deux voies au Lac des sapins. Et fin du périple aller à Liergues par Cublize et Grandris….





Alors là, il s'estpassé des choses inavouables que je ne pourrais pas vous raconter, bref, je ne remercierais jamais assez Boum, Quick, NewWorld et sa femme, on s'est bien éclaté !!!

-Quatrième jour : Liergues-Bordeaux
Départ 14h après visionnage des prévisions météo, je vais devoir modifier ce que j’avais prévu. Je pensais aller jusqu'à Murat et camper là-bas et attaquer le matin par la route des crètes pour rejoindre Aurillac et tracer par Rocamadour-Sarlat etc…, mais des fortes pluies sont annoncées pour la nuit et le lendemain matin…

Mon seul objectif pour le retour c’était faire la route des crêtes et franchir le Puy Mary, il faut donc que je fasse ça avant que la pluie arrive !



Donc tête dans le guidon, c’est pas un nuage de flotte qui va m’empêcher de me faire ce foutu col !!! Mais quand le sort s’acharne….. Déviations et routes barrées était au rendez-vous, et dans ces cas-là le GPS sert à rien à part t’énerver encore plus avec ces « faites demi-tour dès que possible », je l’éteins donc et sort la carte pour trouver une solution de secours pour rejoindre le Puy en Velay, je repère les directions et distance sur les panneaux et zou, je repars en route…….



Et les déviations c’est comme les trains, ça peut toujours en cacher une autre…. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Zen, je garde toujours en tête que quoi qu’il arrive, il faut que je franchisse ce col ce soir.

Une fois au Puy en Velay









tout est rentré dans l’ordre, je me suis réconcilier avec mon GPS et me voilà reparti direction Murat par Brioude.







Là pas trop le temps de prendre des photos, chaque minute compte, je regarde mon GPS régulièrement et je me mets à faire la course avec l’estimation de l’heure d’arrivée !!! Pour enfin arrivée au panneau Murat, direction le Puy Mary et là grand stress quand je vois ce panneau col fermé en raison de la course cycliste……. OUFFFFFFFFFF c’est demain !!!!



J’ai donc vraiment bien fait de vouloir franchir ce col ce soir-là !!!





Et c’est parti, mais quand je regarde le haut du col, je vois ce fameux nuage noir…. Il est là, mais j’ai pas fait tout ça pour abandonner maintenant, j’y vais !









J’enchaine virage droite, virage gauche, je me fiche totalement de savoir que je suis chargée comme un chameaux, droite, gauche…. Oups une épingle et re-oups ça y’est la route est mouillé, pas grave, je continue…..



et apothéose ça y’ est j’y suis, c’est magnifique….













Et en haut la seule chose qui me traverse l’esprit c’est cette envie de vouloir rentrer avant que ce gros vilain nuage ne se déchaine !!!













Arrivée à Aurillac, je m’arrête et réfléchis un peu, dans quel état je suis, qu’est-ce que je peux faire…. Je prends vite la décision de rentrer, j’ai la forme et mon pneu arrière est vraiment slick maintenant, j’ai vraiment pas envie de rentrer sous la pluie battante…

J’ai donc demander au GPS retour le plus rapide à bordeaux, toujours en nationale, par brive la gaillarde.


Et grand soulagement quand je vois les panneaux verts « Bordeaux » !!!! Et là je suis rentrée en mode Warrior, la seule pensée qui m’obsédée c’était de rejoindre Pierro ce soir et rien ne pourra m’en empêcher, j’ai donc englouti les kilomètres en faisant défiler les pleins…. Bref, tout est bien qui fini bien !


Bilan, je referais ce genre de roulage, et encore plus dur si il le faut, car j’ai eu la banane du début à la fin, certes même si tu fais pas la maline au pied de la montagne quand tu vois la tronche de la route et le temps de merde qui t’attends en haut du col, ben t’y vas et en haut tu sais que tu peux être fier de toi et là tu penses automatiquement à ceux que tu aimes….
Et voilà, fin du périple, fin de ce périple !
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par laurent3358 le Dim 17 Juil 2011 - 21:28

DV tu es trop super

il a pu te masser Pierro cette nuit Je sors

encore

_________________
LL
avatar
laurent3358

Messages : 3461
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par missa le Dim 17 Juil 2011 - 21:40

bravo,beau récit!! merci de le partager

_________________
débuter est déjà un bon début !
avatar
missa
Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Bucheronne le Dim 17 Juil 2011 - 22:07

laurent3358 a écrit: il a pu te masser Pierro cette nuit Je sors

Bah en fait je suis arrivée à minuit à la maison, j'ai gober une pizza que Pierro m'avait commandé, et j'ai bien du mettre 2minutes à m'endormir lol! Pas eu le temps de faire un massage mdr
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 19:40

super " mono boulimie kilometrique buchesque"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Mr Valéry le Lun 18 Juil 2011 - 23:08

Et bravo !!!
avatar
Mr Valéry

Messages : 229
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : GIRONDE (33) dans les graves

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par LUDO 17 le Mar 19 Juil 2011 - 6:17

superbe
il faut avoir un morale d acier pour le faire toute seule
beau sejour et belle photo

LUDO 17

Messages : 439
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : 17 SAINTE GEMME

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par lucbardezien 40 le Mar 19 Juil 2011 - 6:47

super le reportage
merci de nous en faire profité
avatar
lucbardezien 40

Messages : 449
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : lucbardez landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Pierro33 le Mar 19 Juil 2011 - 8:23

LUDO 17 a écrit:superbe
il faut avoir un morale d acier pour le faire toute seule
beau sejour et belle photo

Elle est trop balaise ma Miss................ou inconsciente misère
Mais je suis quand même super fier d'elle super


lucbardezien 40 a écrit:super le reportage
merci de nous en faire profité

Bientôt ton tour, bientôt Clin d\'oeil

_________________
Pierro
avatar
Pierro33

Messages : 1402
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par patrice40 le Mar 19 Juil 2011 - 8:52

super Là il fallait oser toute seule..... Buche
avatar
patrice40

Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Vers Dax

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Bucheronne le Mar 19 Juil 2011 - 19:43

Pierro33 a écrit:Elle est trop balaise ma Miss................ou inconsciente misère
Mais je suis quand même super fier d'elle super

Heuuuuuuuuuu je choisis la réponse "A" mon cher Jean-Pierre.... Ou plutôt le 50/50 Salut a tous Salut a tous

Merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur !! Embarassé
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par laurent3358 le Mar 19 Juil 2011 - 20:32

Bucheronne a écrit:


Merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur !! Embarassé

à toi pour ces belles tof

_________________
LL
avatar
laurent3358

Messages : 3461
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par patrice40 le Mer 20 Juil 2011 - 8:57

confused Si je peu me permettre une petite remarque ..tu avais peur qu'on te pique la moto pendant que tu faisais les photos pour l'avoir toujours dans le viseur????.................... love
avatar
patrice40

Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Vers Dax

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par francis24 le Mer 20 Juil 2011 - 11:28

tres tres belles photo tof mais a tu visitée
le mont-dore c'est un beau village et apres un tel periple
il font des stages de remise en forme. hi
avatar
francis24

Messages : 301
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : nontron st martial de valette

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par laurent3358 le Mer 20 Juil 2011 - 21:15

francis24 a écrit:tres tres belles photo tof mais a tu visitée
le mont-dore c'est un beau village et apres un tel periple
il font des stages de remise en forme. hi

la remise en forme c'est Pierro qui la faite Je sors

_________________
LL
avatar
laurent3358

Messages : 3461
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Yankee le Mer 27 Juil 2011 - 17:00

L'ancienne devenue , Une vraie "fleur de province" comme chantait charlotte, , comment dire autre chose que et pour ce très bô reportage, , mais enfin j'ai quand même les boules pour toi, prendre tout ces risques pour être a l'heure en haut de ce Col, et arriver en haut voir que ce goujat, t'a posé un lapin en écrivant sur le panneau " PAS DE PEYROL" , si ce peyrol te retombe sous la main, je pense qu'il va passer un mauvais quart d'heure !!! .........................;

_________________
Born to Ride, retour aux sources.
avatar
Yankee
Admin
Admin

Messages : 4016
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par christophe24 le Jeu 28 Juil 2011 - 21:42

Magnifique reportage et quel courage
avatar
christophe24

Messages : 479
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Périgord Vert

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum