Quads & Bikes
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 31 Jan 2016 - 15:17
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Nombre de visites depuis le début du forum

Petite ballade du dimanche matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite ballade du dimanche matin

Message par Yankee le Lun 30 Aoû 2010 - 13:39

Y'a plein de choses a faire les Dimanches Matin, en dehors ds gros câlins ! , finir sa nuit si on viens de la commencer, faire du vélo, aller a la messe , hé oui y' plusieurs façon d'aimer le pieu ! avec ou sans X

Mais samedi, Romuald m'a pour me dire qu'il voulait faire faire un petit tour a un ami a lui, qui vient de s'acheter une Moto d'enduro d'occasion ds la région (et oui nobody is perfect !!! )
Donc j'en ai profité pour inviter moi aussi le dernier petit nouveau sur le forum, l'ami Titoy, qui se trouve habiter pas loin de chez moi !

Nous avons convenu d'un point de rendez vous, pour attendre Romu et son ami motard.

Comme vous l'a dit Titoy, rien ne le différencierai de tout autre Quadeur, si ce n'est ce petit détail, que j'ai marqué d'une flèche jaune, il doit obligatoirement emmener sa paire de béquille pour tout déplacement hors quad.

Titoy et l'ami de Romu sont 2 débutants en TT, c'est donc une découverte pour, alors nous allons faire école ce matin
Pour ce faire et ne pas être encombré ds des manœuvres qui demandent beaucoup plus de mobilité et d'attention, que sur une route bien plate, Titoy va raccourcir et ranger ces cannes ds le Top case, de façon a pouvoir se concentrer exclusivement au pilotage sans entrave.

Je ne savais pas, mais il parait que c'est le tout dernier model du 300 Mixu, dont ils ont élargis le train de roulement, une amélioration qui va surement apporter un gain de sécurité et de confort, a ce petit quad qui avait déja une excellente Motricité.

On passage on remarquera que l'on va avoir encore un peu de boulot pour préparer la 10ème Randonnée du TG.
Heureusement le chat ouvre la piste qu'il connait les yeux fermés

Première petite difficulté pour nos débutants, pendant que j'immortalise la scène, Romu qui était a sa place il n'y a pas si longtemps, sur le même Quad, se met en sécurité, mais après quelques conseils pour négocier le passage de ce fossé, l'homme et la machine s'en sortent très facilement, la confiance s'installe et se traduit par un

Beaucoup plus d'appréhension pour notre Motard, hé oui, DÉCOUVRIR cette sensation d'équilibre fragile sur 2 roues, et gérer un embrayage, est surement moins évidente que sur 4 avec un Variateur !!!
C'est un choix

Plus de problèmes pour Romu qui apprécie d'être passé au 500

Pour l'instant, l'équipement de Titoy, est plus routier que TT, mais il a compris que certains éléments de sécurité, étaient indispensables en TT, exemple pris sur le Mixu a Romu, une méchante branche qui est parvenue a se glisser ds un endroit assez improbable, et qui sans de solides bottes, pourrait vous traverser le pied sans prévenir .... et

Heureusement pour cette matinée, on va voir que tout c'est bien passé

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite ballade du dimanche matin

Message par Pierro33 le Lun 30 Aoû 2010 - 18:21

Alors maintenant, on attend les impressions des apprentis barouds

Message par lucbardezien 40 le Lun 30 Aoû 2010 - 18:54

avec impatiente :Super:
lucbardezien 40

Message par titoy47 le Lun 30 Aoû 2010 - 23:01

Une super bonne matinée pour ma première sortie.
Pas mal d'appréhension au départ. Est ce que physiquement j'allais tenir le coup pour passer les obstacles et si les vibrations n'allaient pas être trop fortes?

Bah même pas mal ! Cool Sauf sur le terrain labouré ou ça remuait bien...
Yankee ouvrait le passage ce qui m'a permis d'observer comment passer les endroits difficles. Romu aussi m'a conseillé et du coup j'ai pris rapidement de l'assurance.

On voit sur la photo que Romu a ramené du petit bois dans son Mxu mais quelques minutes plus tôt j'ai essayé d'en faire autant mais en version buche directement sous le quad.
J'ai appris à cette occasion l'utilité du klaxon pour prévenir en cas de problème...

titoy47

Message par romuald le Lun 30 Aoû 2010 - 23:29

merci yankee pour ce post super sylvain (le motard) était ravit de cette matinée passée avec nous .

titoy j'espère que tu as apprécié ce premier contact, comme tu as peu le voir on est là pour passer des bons moments.
romuald

Message par Pierro33 le Mar 31 Aoû 2010 - 7:04

Bin c'est nickel titoy, le principale c'est que tu y est pris plaisirs lors de ta première

Message par laurent3358 le Mar 31 Aoû 2010 - 7:33

tu es bientot pret pour Chambord 2 :je sors:

Message par missa le Mar 31 Aoû 2010 - 7:41

bon alors la suite :batte: :batte: :batte:

Admin
Admin

Message par Yankee le Mar 31 Aoû 2010 - 12:52

Tu crois pas si bien dire pour Chambord 2 , c'est a croire que monter sur un Kymco vous donne tous les pouvoirs

S'il a été impressionné, c'était pas plus de 10 secondes, et hop c partit

On l'a veillé comme le lait sur le feu, mais il a assuré comme un chef "eh , même pas peur"

Beaucoup moins d'assurance pour Sylvain, sur ça Gas Gas , mais bon la 1ère fois, on balise un peu partout, et on respire après chaque nouvelle "Montagne " ....................franchie ! ..........

Si titoy fumait, il nous ferait déja presque son petit ... , on lui a fait découvrir la moitié de la sablière, et quand tu as fait ce parcours, tu sais presque tout ds petites montées, descentes, comment passer un croisement de pont, et les gros dévers droite et gauche autour d'un arbre, sans se coucher dessus, ne pas se tanker ds du sable ou du gravier

Romu très concentré ......... Tiens ? chez Kymco ils mettent une Imat a l'avant aussi

Je comprend mieux notre les Sylvain sont du genre inquiet ! il a 5 m pour s'arrêter après une marche de 50cm, mais pense toujours qu'il lui en faudrait au moins 50 , "Poussez vous, j'arrive" !!!

Et vlan ça y'est , il est baptisé , je rigole car il n'est pas tombé a la suite de la marche, mais après s'être bien arrêté normalement, mais c'est haut une enduro, ......................ou alors le pilote a les jambes trop courtes
, et il c'est juste couché sur le coté c'est ça ké c.. sur 2 roues,
quand tu t'arrête, ça tiens pas debout
c pas grave, il en verra d'autres ?

.Pendant ce temps notre Titoy continue sa découverte des franchissements divers et variés

Admin
Admin

Message par Yankee le Mer 1 Sep 2010 - 1:38

Je vous le dis, tout juste 300km, et déja il nous fait son .....
I'm a poor lonesome cow-boy, and a long long way from home.

Le petit pont de Troncs

sylvain tu fais des progrès

Romu est déja un vieux routier

Même pas tanké ds le gravier .........................enfin presque !

Et le Romu qui s'en est arrêté a 3 cm faudrait voir a rouler moins vite avec les débutants .........

Après avoir passé les woops, avec succès,

c'est good pour le sable mou, après ça tu peux partir pour Ouarzazate

Un peu surpris par une grosse ornière, il a sorti le pied gauche heureusement c'était la jambe valide , et voila c'est fini pour cette 1ère fois, on en restera a la moitié du parcours.
Mais au vu de ces capacités, après étonnement de ma part, il me dira qu'il tient un peu ça d'un passé de vélo cross, il est certain que dans peu de temps, il saura faire les passages du lac avec nous

A bientôt.

Admin
Admin

Message par Pierro33 le Mer 1 Sep 2010 - 7:06

Voila un jolie parcourt pour débuter

Message par Invité le Mer 1 Sep 2010 - 9:45

Cool il me rappel qq chose ce circuit

Content