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[Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

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[Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par paroze le Mar 3 Sep 2013 - 8:22

Bonjour,

Quelques photos de notre Kingquad 750 cc. Sur tous nos quads neufs, nous réalisons quelques petites modifications

Lien Picasa avec 210 photos des bricolages



Liste des modifications effectuer sur nos quads neuf, pour faire de la baroud en Afrique du Nord

84 améliorations ou transformations sur Quad Suzuki 750cc direction assistée 4x4 deux places

Aménagement pour le complément d’eau dans le vase d’expansion, sans aucun démontage du coffre avant
Ancrage avant pour la traction du quad dans le garage du camping car  par le treuil du garage
Bocal de récupération des vapeurs d’huile moteur (meilleur carburation)
Bouchon d’échappement pour une diminution du bruit de 10Db sur pot d’origine*
Bouchon sur la prise électrique d’alimentation 12 volts de la radio Icom 207H de 60w
Caoutchouc circulaire de protection autour des deux ouvertures du coffre arrière*
Control des quatre roues en pression et Température  par des bouchons émetteurs sur écran *.
Coussin en mousse pour l’immobilisation des casques l’hors des déplacements dans le garage camping car
Création d’une embase en bois lamellé collé sous le siège arrière passager, surface plus plane et plus haute
Dé-bridage du moteur du quad 750cc (environ 62 chevaux environ) voir la courbe du banc d’essai
Désaccouplement de la pédale de frein arrière sur les freins des roues avant
Deux coussins latéraux sur le siège arrière passager (transformation en siège baquet)
Deux feux de position bicolore sur les deux cotés du coffre arrière, pour une meilleure visibilité de nuit
Deux protège mains du passager sur le coffre arrière, contre les branches et petits buissons
Deux sangles démontables rapidement (avant et arrière) pour faire un rappel dans les grands dévers latéraux
Deux supports pour des boites de bière aluminium de 50cl sur le coffre avant, refroidie et ventilée
Deux supports pour des bouteilles de 1.5 litre d’eau sur le coffre arrière latéralement, refroidie et ventilée
Deuxième tôle de protection de la chaleur du tube d’échappement  coté droite jambe conducteur
Fixation d’un crochet à l’arrière pour  la traction et les remorquages, des amis
Fixation d’une antenne 1.20 m  bis-fréquences 144/430 Mhz avec un verrouillage vertical
Fixation de deux ancrages sur le coffre arrière pour la fixation d’une toile de tente
Fixation de l’antenne 1.20m en position horizontale  pour le rangement du quad dans le garage
Fixation des carénages et protections en plastique avec des vis têtes fraisées, rondelles, écrous inox
Fixation du compresseur d’air en 12 volts avec manomètre de control dans le coffre avant
Fixation rapide d’un coupe-coupe US avec son fourreau dans le coffre avant du quad
Fixation rapide d’un phare manuel à iode 100 watts sur le dessus du tableau de bord
Fixation rapide d’une antenne inox de 2 mètres de long  pour les  conditions difficiles de liaisons
Fixation rapide d’une pelle/pioche US dans le coffre avant du quad
Fixation d’un petit fauteuil pliant pour la pêche, sous le support arrière de la caisse pêche
Grille inox de protection contre les cailloux du radiateur d’eau sur l’avant
Housse fluo jaune et orange pour protection du quad dimension 225 x 130 x 120 cm
Isolation de la chaleur des deux carters latéraux par une feuille aluminium, pour les jambes du conducteur
Isolation du tube d’échappement jusqu’au silencieux par une bande thermique souple
Isolation latérale du tube d’échappement coté droit par une petite tôle avec feuille aluminium
Isolations du dessous de la boite à air par des feuilles aluminium protection thermique (chaleur moteur)
Marquage des roues, moteur, carter du quad contre le  vol avec un certificat ICA
Modification de la largeur d’appui  de la pédale de frein arrière, pour tous types de chaussures
Modification de la mousse du siège arrière avec une bosse centrale (évite le glissement vers l’avant)
Modification des portes bagages avant et arrière avec des écrous prisonniers pour la fixation des coffres
Modification du carter droit pour un accès rapide au control du niveau d’huile moteur
Modification du système de fermeture du coffre avant, par un cadenas
Pose d’un  système de remorquage haut et rapide pour la traction du Zodiac Marck II sur ses roues
Pose d’un berceau porte poste émetteur avec dépose rapide et système antivol de l’Icom 207H)
Pose d’un coffre Canada lux sur l’arrière du quad avec un siège grand confort
Pose d’un coffre Canada lux sur l’avant du quad avec des boulons prisonnier sertis dans le porte bagage
Pose d’un coupleur manuel de batterie pour la recharge des deux batteries
Pose d’un émetteur/ récepteur puissance 60 watts, fréquence144Mhz et 430Mhz
Pose d’un haut parleur étanche sur le haut du support du poste Icom 207H
Pose d’un klaxon deux trompes avec compresseur d’air en 12 volts
Pose d’une deuxième batterie 20 Ah dans le coffre arrière du le quad, pour la radio émetteur et le bivouac
Pose d’une embase sur le haut tableau bord pour le support d’un GPS, phare à iode, porte carte.
Pose d’une poignée de gaz ¼ de tour en remplacement de la gâchette
Pose de deux phares longue portés 55 watts, avec extinction automatique en code
Pose de deux protèges mains renforcés sur le guidon
Pose de quatre pneus Big Horm à fort crampons homologués route
Pose des deux marches pieds rehaussé pour le passager arrière
Prise allume cigare sans coupure par le contacte pour GPS et éclairage en bivouac
Refroidissement par système Peltier de la carte CDI par très grande chaleur +45°*
Rehausse  en contre plaqué de 6 cm sous les deux reposes pieds du passager arrière
Remontage de la poignée de frein hydraulique pour le freinage sur les roues avant
Support d’un bidon d’essence de 5 litres de secours sur l’arrière du quad
Support démontable rapidement d’une tablette pour le matériels de pêche, boites appâts, planche de découpe.
Sur un support Ram Mouts un support de carte papier de 12.5 x 20.5 cm
Sur un support Ram Mouts un support de phare manuel  longue portée 100 watts rotation possible 360°
Sur un support Ram Mouts un support pour des carte papier de 20.5 x 29 cm
Système rapide de fixation sur l’arrière du quad  pour le transport d’un sac à dos de 30 litres
Système rapide de fixation sur l’arrière du quad le transport d’une roue de secoure complète
Système rapide de fixation sur l’arrière du quad pour le  remorquage du Zodiac
Système rapide de fixation sur l’arrière du quad pour le  transport d’une mallette de pêche
Système rapide de fixation sur l’arrière du quad pour le transport d’un jerricane 10 litres
Tôle de protection contre le rayonnement de la chaleur du pot d’échappement sur l’arrière jambe passager
Tôle de protection de la jambe droite du conducteur, contre la chaleur du variateur de vitesse
Tube d’air de 3.50 mètres de long pour le gonflage des quatre pneus du quad par le compresseur 12 volts
Un GPS 7 pouces avec possibilité de superposer trois cartes « satellite, piste et route »*
Un moufle deux réas, une traction 50 kg, pour une force 150 kg  si le quad en tonneau
Un support d’un micro haut parleur sur le guidon pour le poste Icom V85 portatif 7 watts
Un support pendant les déplacements pour le talkie walkie Icom V85 portable 7watts, bande 144Mhz
Une corde d’escalade de 25 mètre diamètre 12 mm, avec une poulie de renvoie ouvrante pour traction difficile
Une lampe d’éclairage avec leds pour les bivouacs, 10 mètres de file sur allume cigare.
Une sortie coudée en acier pour éviter les remontées des gaz dans le nez du passager arrière
Une trousse à outils pour les premières réparations mécanique
Une trousse de pharmacies des premiers soins, très complète dans le coffre arrière du quad
Une trousse de réparation rapide des pneus avec une lime, mèche, solvant, tire mèche, colle,
Une trousse de survie, avec : miroir de détresse, un sifflet, un briquet, une boussole, une lampe Maglit, une couverture de survie, un couteau Suisse, pince  écharde, etc…
Ecran numérique pour la lecture de la température de l’eau du moteur avec alerte mini et maxi

PS : Même si cette liste et photos se trouve sur d'autre site, elle sorte en moteur de recherche facilement votre site


Dernière édition par paroze le Jeu 5 Sep 2013 - 15:01, édité 2 fois (Raison : Essais lien Picasa pour voir les photos)
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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par Yankee le Mer 4 Sep 2013 - 0:07

Boudiou, y'a quelques heures de bricolage la misère............

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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par paroze le Mer 4 Sep 2013 - 8:54

Bonjour,

J'attends le délais de 7 jours pour mettre le lien Picasa avec 210 photos des modif.

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220 photos des modifications sur notre Kingquad 750cc

Message par paroze le Ven 13 Sep 2013 - 8:34

Bonjour,

Quelques photos des modifications, options, gadgets, améliorations etc..... sur notre deuxième Kingquad neuf pour faire de la baroude à l'étranger.


https://plus.google.com/photos/100918406450843470026/albums/5788653438764179489


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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par Yankee le Ven 13 Sep 2013 - 19:32

Vraiment joli travail, "c que de l'amour" comme dirait Patrick Sébastien arf 

Je pense qu'on a la, l'exacte définition du mot "PASSION"     que de bonne idées.

Si je ne sais pas quoi faire a la retraite lol!

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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par paroze le Sam 14 Sep 2013 - 8:24

Bonjour Yankee,

Tu sais en retrait, nous avons beaucoup de temps libre, malgré les réflexions des retraités qui affirment le contraire.......De plus, je suis seulement 3/4 mois par an en France, pour le bricolage, le reste du temps, je suis en voyage avec le camping car, le quad et le Zodiac. super 
C'est une maladie chez moi de modifier les choses achetées neuves !!!!! Clin d\'oeil 

Photos du Zodiac avec beaucoup de modifications ( 28 modifications)



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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par paroze le Mer 30 Oct 2013 - 18:43

Bonsoir,

En Afrique du Nord, le klaxon est une survie, donc j'ai monter un klaxon avec un compresseur d'air et une seul trompette. Sur les comods des quads tu ne trouves jamais rapidement le bouton de klaxon, donc un interrupteur au pieds gauche. Les gents sont très étonnés, après un coup de klaxon de voir passer un quad ....!!!!colère 3 

Compresseur et trompette



Bouton de klaxon au pieds



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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par Yankee le Mer 30 Oct 2013 - 23:48

Hé ben ? ds les chaos entre les trous et les bosses, avec un inter au pied ça doit klaxonner un max arf  , mais c vrai que vs roulez cool vs, pas version Dakar lol!

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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par paroze le Jeu 31 Oct 2013 - 20:50

Bonsoir Yankee,

Non, aucun coup de Klaxon intempestif, car pour appuyer dessus, il faut lever le bout du pieds chose pas naturelle sur un quad, donc voulue !!!!!et sur le camping car, j'ai l'habitude d'utiliser mon pieds gauche pour le frein d'échappement ralentisseur.

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Rouille sur le châssis des Kingquad Suzuki

Message par paroze le Ven 1 Nov 2013 - 16:32

Bonjour,

Nous avons acheter deux Kingquad, 1 en 700 cc et 1 en 750 cc, les deux model ils ont eu des points de rouilles très important surtout le châssis,  aux endroits des soudeurs.
Pourtant nous les avons lavés au maximum de nos possibilités. Les deux photos sont les photos du Kingquad 700 cc avec 16 000 km et quatre ans d’activité.





PS: si vous avez un avis
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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par Yankee le Ven 1 Nov 2013 - 18:18

Ds les torsions de chassi, c'est forcément toujours aux soudures que la peinture se fendille, après c'est assez bizarre que cela rouille plus ds le désert que ds nos bourbier ?
Il faut aussi en déduire que l'après et la peinture utilisé par suzuki n'est pas d'une grande qualité, après lavage en plus, vu la chaleur qu'il fait, il doit sécher très vite   ?

Pour éviter ça, moi après lavage, je passais tjr un bon petit coup de WD40 sur tout le chassi, et de la graisse fluide a la pulvérisation et qui fige après, sur tout les axes, roulements, toutes les parties mobile, ce qui fait déja une petite barrière a la boue.

Ds le sable c'est différent, les corps gras épais, auraient tendance a coller les grains de sables et en faire une belle pâte a roder misère
Mais il y'a des fluides au PTFE lubrifiants mais non collants, appelés aussi  "lubrifiants secs" 



Lubrifiant sec au PTFE 3EN1 en bombe
Fortement dosé en PTFE, le Lubrifiant Sec au PTFE 3-EN-UN technique a été spécialement formulé pour les cas où une lubrification non grasse et anti-adhérente est requise.
Il laisse après séchage une fine pellicule blanche (résidu de PTFE) qui agit comme un lubrifiant sans attirer les poussières et les salissures. La lubrification reste performante; la résistance du lubrifiant est même accentué.
Ds cet état, comme remède, je ne vois plus qu'un petit coup de brosse métallique, ou de  Scotch Brite en rouleau 

pour faire tomber les parties non solides,



et passer un transformateur de rouille,
Détails Produit
Quelques données techniques sur FEROSE
 
FEROSE est un produit de traitement curatif de la rouille. Sa formule chimique utilise la rouille pour la tranformer et la protéger par une résine qui protège pour longtemps contre le retour de la corrosion.
 
Emulsion aqueuse de résines synthétiques , FEROSE est remarquablement mouillant vis à vis de la rouille, la pénètre rapidement à cœur, avec double effet :

    - FEROSE stoppe chimiquement l’oxydation
    - FEROSE par polymérisation, rend hermétique le métal dans son épaisseur et supprime la porosité, l’humidité et l’oxygène ne peuvent plus pénétrer.

Ce résultat, très visuel ( virage du bleu au noir ) est obtenu en à peine 10 minutes.( à 20°C )

En une seule opération, FEROSE permet :

    - D’éviter un décapage à nu
    - De stopper efficacement et durablement l’oxydation, y compris en bord de mer.
    - D’obtenir un excellent support d’accrochage pour tous types de peintures, résines et mastics ( glycéro, acryliques, polyuréthanes, époxy, polyesters genres SINTOFER etc…)
    _ De souder sans décapage préalable
 
FEROSE a un pouvoir couvrant impressionnant (données par litre de produit) :
 
    - 15 à 20 m² en premier passage en fonction de la porosité de la rouille
    - 20 à 25 m² en second passage toujours en fonction de la porosité de la rouille.
 





Voir un destructeur de rouille
Détails Produit
Quelques données techniques sur DERPHOSE
 
DERPHOSE est ultra concentré : 1 bidon de 250ml permet de réaliser jusqu'à 1,25 litre de produit prêt à l'emploi. 
 
DERPHOSE est un produit de traitement curatif de la rouille. Sa formule chimique à base d'acide phosphorique, va détruire la rouille en profondeur.
- DERPHOSE est destiné au dérouillage et à la phosphatation des métaux ferreux sans aucune intervention mécanique.
- DERPHOSE agit seul et permet d'éviter les opérations pénibles de brossage, meulage, sablage, etc …
- DERPHOSE renferme deux additifs organiques favorisant le décapage rapide et total des oxydes ainsi que la séquestration des ions métalliques dissous.
- DERPHOSE forme en outre un revêtement de phosphate de fer insoluble qui protège le métal contre la corrosion et constitue une excellente base d'accrochage pour la peinture.
- DERPHOSE rénove l'aluminium anodisé . Il lui rend son brillant en éliminant les taches et les piqûres blanches dues à l'oxydation.

PRINCIPALES APPLICATIONS

- Dérouillage et phosphatage des métaux ferreux.
- Préparation avant peinture.
- Construction et réparation automobile et navale.
- Rénovation des machines outils.
- Antiquaires, serrureries , ferronneries d'art.
- Entreprise de bâtiment et de travaux publics (charpentes , banches...) .
- Matériel agricole (serres).
- Menuiseries intérieures et extérieures en aluminium : fenêtres, portes, balcons ….
 
Plus d'informations sur l'utilisation du produit en cliquant ICI




et finir par une bonne peinture antirouille, mais c'est une plaisanterie pour un bricoleur Hors normes comme toi !

Clin d\'oeil

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Rouille sur quad Suzuki

Message par paroze le Ven 1 Nov 2013 - 19:56

Bonsoir Yankee,
Un grand merci pour toutes tes explications clair et détaillées
Oui je connais un peu ces produits, j'ai commercialiser pendant quelques années des PTFE et Téflon, silicone etc.....pour les usines d'injection ou de moulage plastique comme Alibert.
Le problème pendant 6/8 mois pas de pont élévateur, de Karcher ou autre pour un vrai nettoyage du quad et pour la pose d'une huile ou films de protection.
De plus sur la cote coté Atlantique le sable est très salée, cela n'arrange rien.
Je change de quad tous les quatre ans pour cette raison, Suzuki est connu pour son mauvais bain d'électrolyse avant peinture, cela devrai changer d'après mes information

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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par Yankee le Ven 1 Nov 2013 - 20:48

Oui je connais un peu ces produits, j'ai commercialiser pendant quelques années des PTFE et Téflon, silicone etc.....

Ah !

PS: si vous avez un avis
Excuse moi je pensais que ct une question ? ce qui m'étonnais un peu aussi de la part d'un très grand bricoleur ! arf




De plus sur la cote coté Atlantique le sable est très salée,

C'est aussi une question que je me posait " A moins qu'il ait roulé sur des plages " ?  la bas ce n'est pas rigoureusement interdit !  Batte  !

On dirait tout a fait les ravages que fait le "Sel "  mais je ne savais pas vraiment si le sable du désert était Salé ?

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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par paroze le Ven 1 Nov 2013 - 21:01

C'était aussi une question...je connaissais les produits, mais je n'aurais pas pensée les utilisées comme protection sur mon châssis, donc tes informations sont très intéressantes.
Je ne comprend pas qu'un châssis traiter par électrolyse ou galvanisation à chaud se pique comme cela ? J'ai fais une réglementation chez Suzuki, j'attends la réponse.
Oui il y a beaucoup de sel dans le sable en bord de mer et dans certain désert

Bonne soirée
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Re: [Présentation de notre Kingquad 750 cc D.A.]

Message par Yankee le Ven 1 Nov 2013 - 21:27

Au bord de mer ça tombe sous le sens, après si certains déserts sont des anciennes mer mortes, c'est aussi un peu évident.

Je fais aussi le même traitement sur ma tondeuse auto portée, ce sont des matériels qui bien que je l'essuie toujours après lavage, gardent quand même un peu d'humidité ds pleins de petits endroits ou il va rester un peu de terre ou d'herbe, et la aussi si la qualité des peintures n'est pas trop mauvaise, petite rouille sous cloque de peinture deviendra vite dévorante affraid  si on la laisse gagner   arf

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