Quads & Bikes
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 31 Jan 2016 - 15:17
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Nombre de visites depuis le début du forum

ESSAI VICTORY 18 05 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESSAI VICTORY 18 05 2013

Message par laurent3358 le Ven 10 Mai 2013 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI VICTORY 18 05 2013

Message par Yankee le Ven 10 Mai 2013 - 22:34

Merci Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça tombe bien ça fait un moment que je pensais a une possibilité d'essais d'un certain model de Victory, mais pas celle de Mr Spock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message par Yankee le Sam 11 Mai 2013 - 22:07

Rendez vs pris, mais si la météo ne change pas d'ici la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que sera reporté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message par Yankee le Sam 18 Mai 2013 - 17:04

He ben devinez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c reporté a samedi prochain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message par Pierro33 le Lun 20 Mai 2013 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arf arf

Message par Yankee le Lun 20 Mai 2013 - 23:20

L'essai c sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La machine ça c'est une autre histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?????????
Déja faut que l'essai soit concluant ? et après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???

Mais bon, chaque choses en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message par Yankee le Mer 28 Aoû 2013 - 23:47

J'ai quand même fini par réussir mon essai    Cool  enfin ça voulait pas quand même mécontent.

Après avoir encore été détourné de cette même envie le WE dernier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! décidément on voudrais m’empêcher d'y aller qu'on s'y prendrait pas autrement ?

Hé bien voila ce samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ct hier, et j'ai réussi, enfin après un petit cafouillage routier, malgré l'idée de départ prévue a 8h30, je suis finalement parti a 10h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], décidément, et comme si ça suffisait pas, j'ai voulu prendre la rocade par la rive droite, que je prend 1 fois par an ! et évidement sur un périf bondé ou les BAR roulaient a 5 a l'heure, j'ai réussi a me planter de sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand ça veut pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], du coup je suis arrivé chez V-Twin Garage a 11h 35, et je me doutait bien que pour l'essai, il valait mieux reporter ça a 14h.

Si certains n'apprécient pas le patron ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a rien a redire sur l'accueil par la charmante Joana  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui roule elle même en Victory, et connait assez bien ses machines

Une petite vue du Mag pour ceux qui ne le connaissent pas, typiquement US, avec le petit coin coffee offert, qui vous attend au chaud en self service.

Et quelques jolis choppers, pour les amateurs du genre

Hé mais c moi la ds les Chromes,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila l'objet de ma visite, bien quelle soit assez imposante, la selle est très basse, et donc je me dis que comme la plupart des Customs, ça doit gommer son embonpoint.
Il est interdit de monter dessus ..........sans demander, mais Joana me demandant si je voulais le faire, je pose mon séant dessus, la forme calif de la selle est pour le moins agréable, les plateformes tombent bien sous les pieds, pour mon mètre 75, j'ai les jambes bien a l'aise, mais paradoxalement, si les japonaises ont mis un double sélecteur sur leur Custom, Victory en a mis un simple  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? mais la aussi on peut en mettre un double.

Le guidon effectivement est pour le moins atypique, puisqu'il revient vers le pilote presque a l'horizontale ?
Joana m'assure qu'en conduite, cette position bizarre n'altère en rien la maniabilité de la machine.
Puis je relève la machine sans rentrer la béquille, je m'attendait a .......pas plus de résistance que sur la mienne, mais surprise, il faut donner un petit coup de genoux gauche pour aider a la mettre sur ces 2 roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?
Hé oui les 1700cc, 6 rapports, 99,3 ch à 4833 tr/min, 17,4 mkg à 2709 tr/min  de 371kg font quand même une petite différence avec les 260kg de mon 800 a coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sacoches ont un bon volume, la Police américaine désormais en "Victory commander" y logent leur FM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des petits sac sont prévus en cade.......! pardon en option, pour transporter vos affaires a l'hotel ou gite.
2 sissi bar pilote et passagé sont adaptables avec fixation rapide.

Bon il est midi, en attendant je vais en profiter pour faire un saut chez Maxxes en face, ils ferment a 12h30,  voir pour un jean kevlar, hé oui ça fait déja un an et demi que je roule, sans tomber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? mais bon puisque je suis sur place autant y jeter un œil.  
Entre 80 et 300€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas évident de faire un choix entre sécurité et porte monnaie ? c la fin de saison, avantage "Soldes" "Inconvénients" pas ma taille ds le prix souhaité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en trouve un a 159€ ! mais autour il y'a encore Daffy et MotoAXXE, donc j'attendrais cet aprèm pour voir.

Pour rester ds l'ambiance US, je vais manger au Buffalo de la zone, un excellent steak tartare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ça fait longtemps que j'en avais pas mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et comme dessert, un Donut bien sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  heureusement qu'il y'a une boule de glace et un coulis de chocolat chaud, car le Donut seul ? c pas étonnant qu'ils soient gros les Fats boys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec tout ça il est 14h, allez retour au VTG, je crois que presque toute la gamme est essayable   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila ma Cross Country d'essai, elle a le stage 1, et l'échappement est également modifié.
Joana me débloque la direction, me met le contact, m'explique le fonctionnement du tableau de bord, du cruise contrôle, de la radio, Etc...! et me souhaite un bon essai,  ..........au fait combien de temps l'essai ? 
Comme ça vs plait, une demie heure, une heure !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! ben ça alors, c bien le premier concess que je vois qui donne autant de temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et ben on va y aller, et la quand je dé béquille, si les essayeurs la trouve longue comme un paquebot, je vois pas ou est le problème pour une moto ? a moins qu'elle ne rentre pas ds votre garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi c bien un paquebot que j'ai l'impression de mettre debout !
Nougaro aurait dit :

- Une fois redressée
- J'ai senti le choc
- C pas du bridé
- C de l'amerloque !!!

Si vous le tenez pile sur l'axe de sa quille, vous ne sentez pas ces 10000 tonnes d'acier, mais la moindre que vous le penchez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je bloque tout et je pense que mon visage a ce moment la doit faire ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!! c pas possible, dès que je penche de 3cm, j'ai 371kg sur la jambe droite ou gauche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !
Qu' est-ce que je fais ? je renonce ? je vais la tomber avant d'avoir fait un mètre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?

Et encore je conduit un custom, j'imagine le gars ayant une sportive légère qui voudrais essayer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ni le 1300 yam, ni le 1500 intruder ne m'ont fait cet effet ?

Bon, non sérieusement, allez 1ère Klonnnnnk, on lâche l'embrayage  les 2 pieds par terre et on décolle l'Antonov.

Ouf ! je l'ai pas tombé devant le Mag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ça roule, mais a chaque arrêt pour tourner  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?
En plus je ne connait pas du tout le coin, d'un coté la ville, surtout pas, de l'autre la petite banlieue, allez roule, Pfffffff en ligne droite c tout de suite plus Cool, évidement d'instinc je cherche le sélecteur au talon ? a oui tout le reste en montant ! et klonk et klonk.
Avec la chance que j'ai, je tombe en pleine zone de gros travaux sur la route, le bitume a été raclé et je dois slalomer entre les bouches d'égout, de gaz, qui dépassent de 10cm et les dos d’ânes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], misère le temps d'essai est a volonté, mais la caution en cas d'accident est quand même de 3000€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus ces abrutis laissent les usagers s'engager sur une voie qui est fermée au bout ??????? allez demi tour sur 3m de large, la CC elle fait 2.62m !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]? faut pas la tomber, faut pas la tomber !!!

sorti des travaux, route de village 30kmh maxi, et derrière une BAR, interdit de doubler bien sur !!!!!!! Pfffffffffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les multiples dos d'ânes vont me faire remarquer que si la selle est confortable, la suspension n'est pas pas des plus moelleuse, et a chaque passage, on fait un petit bond !

Enfin, je peux rouler un peu ! Ahhh, une petite montée a 160 jusqu'en 6ème, me démontre que sur une distance assez courte, entre 2 rond points ! la elle devient ENFIN un peu plus agréable, et je commence a me détendre.
J'ai testé aussi la radio en roulant, (c la 1ère fois ) facile d'accès et écoute probablement très audible , avec un échappement moins bavard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ah il faut choisir sa musique.

Bref j'avise un panneau qui me ramène vers Bordeaux ? car je ne connait absolument pas le coin, et avec en point de Mire le pont d' Aquitaine ! c good je devrait pas tomber loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila après une demie heure d'essai, pas vraiment ds des conditions idéales  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mon impression est complètement faussée par cette sensation de lourdeur énorme a l'arrêt, et j'ai carrément eu peur de tomber a chaque arrêts, autrement tout le reste est plutôt agréable.

Alors il semblerait que cette impression vienne de notre cerveau, qui donne une alarme,
"Attention Objet très lourd qui ne demande qu'a tomber"

Pourtant bien des vidéos démontrent le contraire ?

Il est indéniable qu'une fois cette appréhension passée, cette machine est un vrai vélo, qu'on peut poser sans crainte sur les plateformes pour prendre des virages extrêmement courts, mais pour arriver a ça, il faut vraiment débrancher l'alerte ne notre gyroscope qui nous assure qu'au ressenti du poids qui s'exerce sur les bras et les jambes, cette machine va se coucher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure, j'ai été très bien reçu, et après explication de mon ressenti, le chef d'atelier, voyant que le patron venait d'arriver, m'a proposé de repartir refaire un 2ème essai en sa compagnie, mais comme je n'avais pas vraiment le temps et je pense que repartir sur une mauvaise impression n'aurais peut-être pas été la meilleur idée. 
Par contre je suis invité a refaire cet essai accompagné cette fois, pour voir ce que fait la personne devant moi, et tenter de faire passer cette appréhension.

Victory on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que le V-TwinGarage ne fait pas tout pour vous donner envie d'apprécier la machine ! et ça c'est la 1ère fois que je le vois 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : a oui au fait, j'ai trouvé mon jean kevlar, chez MotoAxxe, un Béring, il en restait 2 en promo, et un a ma taille  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
110€ au lieu de 149.

Admin
Admin

Message par missa le Jeu 29 Aoû 2013 - 7:08

bien beau reportage yankee!! simple essai ou futur achat???

Admin
Admin

Message par laurent3358 le Jeu 29 Aoû 2013 - 7:34

il attend l'option "version large"

lol!

Message par Yankee le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:26

Déja qu'elle a l'option longue arf   si en plus elle était large, ce ne serait plus une moto mais un Trike  misère  !!!

Connerie de forum qui bouffe les lien vidéos quand on fait un CC mécontent  ?

Pour montrer que l'impression de lourdeur de la Victory est du a la prise en main "SPÉCIALE" et qu'il faut passer cette mauvaise impression pour arriver a faire comme eux, car une fois la confiance ds la tenue de route passée, ça donne ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid !!! impressionnant non, un vrai vélo    on pose les plate formes et on tourne dessus ????    Cool
Et bien s'il vous viens l'occasion d'en essayer une, vous me direz si ça vous parait aussi évident ?

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut