Quads & Bikes
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 31 Jan 2016 - 15:17
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Nombre de visites depuis le début du forum

Essai de l'Intruder 1500 T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai de l'Intruder 1500 T

Message par Yankee le Ven 12 Avr 2013 - 17:46

En passant chez Moto AXXE Marmande la semaine dernière, suite a la
réception du catalogue 2013 de Bordeaux, (ce qui ne sert a rien, puisque
les remises ne sont valables que ds le Mag émetteur )

Je passe dire bonjour chez MotoBox, les 2 Mag sont ds le même batiment.

Et surprise, ils ont rentré la nouvelle Intruder 1500 T, Totale Black Mirror, sauf les pots en mat

Christi, me dit alors qu'en pense tu ? ...............tu veux l'essayer !

- Non ! c possible

Oui je l'ai a l'essai pendant 2 mois.

Mais hélas jt pas près, pas de tenue pas de casque, pas le temps, et en fin de journée il a plu donc rien perdu.



J'y suis donc retourné cet ap le soleil joue a cache cache avec les nuages, mais j'espère qu'au moins ça restera sec.





Après photocopie de mon permis, chriti me sors la belle devant la
porte, enfin les portes, car pour passer le grand guidon, il faudra
ouvrir les 2

Elle est plus lourde que mon 800, poids tous pleins faits 363 kg VS Poids en ordre de marche : 277 kg

86 kg de plus , surtout quand c pas la tienne ! faudrait pas qu'elle m'embarque ?





Hé bien non
c la bonne surprise, bizarrement j'ai même l'impression qu'elle est
plus véloce que la mienne ? je n'ai ressenti aucune lourdeur ds la
direction.

Est-ce du au grosses cylindrées ? comme sur la 1300 Midnight Star, la
boite n'a pas la douceur du 800, clonc ! et c'est parti, mais pr les
rapports suivants,bien qu'un peu plus sec, ça reste quand même beaucoup
plus cool et facile a passer avec un déplacement très minime du talon,
contrairement a la Yam.

Par contre l'accélération des 700cc supplémentaires fait bien plus la
différence que sur la 1300, je vais donc l'emmener a sa petite séance
de shooting, devant le Lac.





L'équipement de série inclue une jolie paires de sacoches rigides,
intégrées et recouverte de cuir, et un pare brise, qui hélas n'est pas
monté





Avec ça donne ça.





Je dis hélas car avec mon wings, j'ai eu beau tester plusieurs
positions, j'ai des remous d'air qui me remontent sous le menton ???





Phare, cligno, Retros, restent assez classiques !





La ligne un poil plus longue que le 800, je ne fait que 1.75m, mais
mes jambes s'y trouvent un peu plus a l'aise sur les plates formes





Le confort bien que beaucoup plus ferme que la 1300 yam, Top des 3
machines actuellement essayées, est légèrement supérieure au 800





En roulant le poids est absolument insensible, une petite pointe a
160, (maxi sans le pare brise, parce que c interdit, enfin ça pourrait
pas durer très longtemps quand même )

ds les grandes courbes de la rocade montre un guidage parfait, sans
léger tangage, c'est peut-être aussi grâce a l'absence de PB ???

Le freinage malgré un 3ème disque,(en place du tambour sur le 800)
n'est pas des plus mordants, surtout que le frein moteur, est-ce encore
du a la cylindrée, me parait moindre que sur le 800 ?

Un peu de petites routes, et une traversée de la ville va confirmer un peu un avis d'essai.



La ville, c'est pas son truc

Un système efficace - à condition de
bien décomposer le mouvement et d'embrayer à fond - mais qui ne compense
pas un étagement de boîte perfectible, notamment en ville. L'Intruder
C1500T y pêche en effet par son manque de souplesse, forçant le
conducteur à jouer fréquemment du sélecteur. La seconde tire pourtant
long, mais elle incite à passer en troisième passé un certain régime.
Sauf que là, le moteur se retrouve en sous-régime et le fait savoir par
des cognements intempestifs qui ne disparaissent que si l'on continue à
accélérer franchement. Du coup, en cycle urbain, on passe son temps à
passer de la 2 à la 3 et inversement.




C'est vrai que la souplesse, les reprises a bas régime, c'est pas son truc
, 1ère 0 a 30kmh, après la 2ème peut tirer jusqu’à 120kmh, mais pas en
dessous de 30, a 25 ça tousse sérieux. (ce qui n'est pas le cas du 800,
qui peut reprendre en 2ème a 10kmh) avant de penser a mettre un coup de
gaz qu'on voudrait rapide, a la sortie d'un rond point, ou pour
doubler, il faut prendre l'habitude d'être sur le bon rapport.

Autrement en conduite cool, c pas dramatique non plus.







Un petit coup d’œil aux très belles sacoches qui ferment a clé, avec la clé du contact, qui sert aussi a l'accroche casque.





Si le volume est un peu moindre que mes souples, il est sans conteste
de meilleure Look, et qualité, en espérant qu'elle soient bien étanches
a l'eau !





Le contact qui ne se trouve plus sur la colonne mais sous la cuisse gauche façon US.







Du coup du coté droit, exit le voyant d'huile au profit d'une jauge ?
et bonjour un voyant de liquide de refroidissement, juste au dessus du
.........blocage de direction, qui est toujours la, sauf qu'avant pour
sortir la clé de contact, on verrouillait d'office la colonne, alors que
maintenant, il faudra y penser, APRÈS, avoir sorti la clé du contact !
Avantage ou inconvénient ???





Quand a la couleur " Coloris : noir mat, rouge/noir, blanc/gris ?

a part les pots, jugez vs même ! j'ai rarement vu un mat aussi ..........................brillant



Photos avec mon Galaxy S 3

_________________
Born to Ride, retour aux sources.
avatar
Yankee
Admin
Admin

Messages : 4016
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai de l'Intruder 1500 T

Message par laurent3358 le Ven 12 Avr 2013 - 17:57

Cool
tu viens dimanche que l'on l'essai Content Je sors

_________________
LL
avatar
laurent3358

Messages : 3461
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai de l'Intruder 1500 T

Message par missa le Sam 13 Avr 2013 - 8:29

beau reportage yankee Clin d\'oeil

_________________
débuter est déjà un bon début !
avatar
missa
Admin
Admin

Messages : 693
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai de l'Intruder 1500 T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum