A donf ds le gros trail
pour en avoir eu 2, je reconnais que c'est agréable a conduire.
Mais un 1200cc pratiquement ds le même cadre ou on avait un 500 mono, les machines ont drôlement évoluées
.
Le rapport poids puissance est énorme quand même, une machine aussi fine a telle besoin d'un moteur aussi puissant
?
Car en redécouvrant le plaisir de rouler en moto, je me rend compte aussi que même sur ma machine de type
dès que le naturel me donne envie d'écouter le doux bruit de l'accélération, l’instinct de survie de mon permis me rappelle aussitôt de jeter un œil au compteur !!! et M......!
j'ai pas encore passé la 3ème et en ville je suis déja la cible du Chasseur a fusil a lunette
!!!
D’où, sans avoir l'envie de rouler a 120 en ville, quand même un petit sentiment de frustration a l'utilisation naturelle mais néanmoins RAISONABLE, de la machine.
Alors avec un 1200 de 130ch encore plus véloce !
Mais la réponse est surement la :Ce trois-cylindres Explorer devrait développer 130 chevaux en version
libre, avec un caractère axé sur la souplesse et le couple que l'on
espère généreux dès les bas et mi-régimes.
Quant à la puissance évoquée,
que l'on peut trouver superflue sur un maxi trail, (eux aussi font la même réflexion que moi)
considérons qu'elle se retrouve à mi-chemin de la tendance actuelle : une BMW R 1200 GS développant 110 ch alors qu'une ultra véloce Ducati Multistrada 1200
peut en développer 155 en version italienne... Enfin, n'oublions pas la
logique de plate forme,
Voila le pourquoi, c'est pas que ce soit forcément utile, mais il faut rester au niveau de la concurrencece nouveau bloc trois cylindres à cardan sera
sans aucun doute amené à équiper d'autres modèles (certainement, la
future grande routière GT Trophy).
Une chose est sur, de nuit, y'a de quoi éclairer la route et les panneaux indicateurs
..........
Beau "Package" en série,Sans aucun doute Triumph espère-t-elle beaucoup de cette Explorer 1200,
ce qui explique aussi le package d'équipement pertinent. ABS
déconnectable,
( et normalement pas de mauvaise surprise au courrier grâce au ) régulateur de vitesse
et antipatinage seront livrés en série. On devine également une selle à
hauteur réglable ainsi que des petites molettes à la base de la bulle
pour l'ajuster, à confirmer. La béquille centrale
sera peut-être aussi de série. Prévue pour mars 2012, cette future
Tiger Explorer devrait également être agressive côté prix de vente, sans
doute voisin de
13 500 € pour rivaliser sur tous les points avec la BMW
R 1200 GS ou la Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré. A suivre...