Quads & Bikes
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 31 Jan 2016 - 15:17
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Nombre de visites depuis le début du forum

Explorer 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explorer 1200

Message par Pierro33 le Mar 17 Avr 2012 - 20:41

Vu que j'ai un peu de temps durant mes vacances....

En allant prendre rdv pour la révision du Tigrou, j'en ai profité pour faire un essai de la nouvelle 1200 Explorer.

Une fois en mouvement, c'est un vrai vélo, super maniable, le 1200 pousse des 1000tr/min.
La boite et le cardan sont transparent, aucun bruit ou ac coups.
Suspension confortable
Bref, enchanté de mon essai.
































_________________
Pierro
avatar
Pierro33

Messages : 1402
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par laurent3358 le Mar 17 Avr 2012 - 20:54

belle machine Cool

tu as gagné au LOTO Argent ? Je sors

_________________
LL
avatar
laurent3358

Messages : 3461
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par lucbardezien 40 le Mer 18 Avr 2012 - 7:11

hé t'a plus qua la laver maintenant rire
avatar
lucbardezien 40

Messages : 449
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : lucbardez landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par Yankee le Mer 18 Avr 2012 - 12:24

A donf ds le gros trail pour en avoir eu 2, je reconnais que c'est agréable a conduire.

Mais un 1200cc pratiquement ds le même cadre ou on avait un 500 mono, les machines ont drôlement évoluées .
Le rapport poids puissance est énorme quand même, une machine aussi fine a telle besoin d'un moteur aussi puissant ?
Car en redécouvrant le plaisir de rouler en moto, je me rend compte aussi que même sur ma machine de type dès que le naturel me donne envie d'écouter le doux bruit de l'accélération, l’instinct de survie de mon permis me rappelle aussitôt de jeter un œil au compteur !!! et M......! j'ai pas encore passé la 3ème et en ville je suis déja la cible du Chasseur a fusil a lunette !!!

D’où, sans avoir l'envie de rouler a 120 en ville, quand même un petit sentiment de frustration a l'utilisation naturelle mais néanmoins RAISONABLE, de la machine.
Alors avec un 1200 de 130ch encore plus véloce !

Mais la réponse est surement la :

Ce trois-cylindres Explorer devrait développer 130 chevaux en version
libre, avec un caractère axé sur la souplesse et le couple que l'on
espère généreux dès les bas et mi-régimes.
Quant à la puissance évoquée,
que l'on peut trouver superflue sur un maxi trail, (eux aussi font la même réflexion que moi)
considérons qu'elle se retrouve à mi-chemin de la tendance actuelle : une BMW R 1200 GS développant 110 ch alors qu'une ultra véloce Ducati Multistrada 1200
peut en développer 155 en version italienne... Enfin, n'oublions pas la
logique de plate forme,

Voila le pourquoi, c'est pas que ce soit forcément utile, mais il faut rester au niveau de la concurrence
ce nouveau bloc trois cylindres à cardan sera
sans aucun doute amené à équiper d'autres modèles (certainement, la
future grande routière GT Trophy).


Une chose est sur, de nuit, y'a de quoi éclairer la route et les panneaux indicateurs ..........

Beau "Package" en série,

Sans aucun doute Triumph espère-t-elle beaucoup de cette Explorer 1200,
ce qui explique aussi le package d'équipement pertinent. ABS
déconnectable, ( et normalement pas de mauvaise surprise au courrier grâce au ) régulateur de vitesse
et antipatinage seront livrés en série. On devine également une selle à
hauteur réglable ainsi que des petites molettes à la base de la bulle
pour l'ajuster, à confirmer. La béquille centrale
sera peut-être aussi de série. Prévue pour mars 2012, cette future
Tiger Explorer devrait également être agressive côté prix de vente, sans
doute voisin de 13 500 € pour rivaliser sur tous les points avec la BMW
R 1200 GS ou la Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré. A suivre...


Dernière édition par Yankee le Mer 18 Avr 2012 - 14:26, édité 1 fois

_________________
Born to Ride, retour aux sources.
avatar
Yankee
Admin
Admin

Messages : 4016
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par Invité le Mer 18 Avr 2012 - 12:45

hi
pour le sprint que j'avais 1050cc autour de 130ch full il me semble!!!

tigrou jaune
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012 - 12:20

toujours plus gros et plus puissant !!!!!!
il doit avoir de belles reprises Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par Bucheronne le Dim 29 Avr 2012 - 12:53

jeanluc a écrit:toujours plus gros et plus puissant !!!!!!
il doit avoir de belles reprises Cool

Tu parles de Pierro là ...... Non parce qu'il surveille sa ligne quand même.... lol!
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explorer 1200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum