Quads & Bikes
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 31 Jan 2016 - 15:17
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Nombre de visites depuis le début du forum

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Bucheronne le Sam 10 Sep 2011 - 22:07

1033km en 12h30 de roulage.... départ jeudi 18h30... arrivée vendredi 18h00

Pour des raisons personnelles, me voilà obligée de me rendre à Narbonne pour 9h00 le vendredi 09 septembre... Je prends donc une journée de vendredi et très vite je me dis qu'il y a surement moyen e joindre l'utile à l'agréable..... Le choix est vite fait, je profite de ce rendez vous pour m'enquiller un raid des sentiers Cathares.... et de nouveau en solo !!!

Donc je vous disais départ jeudi 18h30, ben oui, je voulais partir dès la débauche, mais j'avais trop envie de revoir mon tilou avant de prendre le départ, j'attends donc sa sortie de classe, mes 2 hommes m'aident donc à charger la moto et sont tous les 2 là pour mon départ et me souhaite la bonne route !!!
Vu l'heure tardive du départ, c'est l'option autoberk qui est retenu pour aller jusqu'à Narbonne.... et après plusieurs zones de travaux, des tickets qui sortent pas et les engueulades de la guichetières... que du bonheur... me voilà arrivée à Narbonne by night !!! Et là je découvre cette discipline très sofistiquée du plantage de tente avec la petite lampe coincée dans la bouche... et Re-que du bonheur Salut a tous Salut a tous Salut a tous



La mythique photo de dedans la tente !!


De jour c'est quand même mieux hein???


Il est 07h30, la moto est déjà chargée, mon RDV étant à 9h00, je me demande : "Mais que fais-je et dans quel état j'ère..... Allez, on roule!!!"


Dans la région on a une route un peu dans le style de la girondine, sauf que.... y'a un cadre qui est quand même exceptionnel !!! Je décide donc de me faire une première fois "la route de la Clape" en mode touriste qui s’arrête pour les tofs, un peu comme ces campings cars Néerlandais.... et une deuxième sans arrêt photos.... GnackGnackGnaaaaaaaaaaaaKKKKK!!!!


Avec le soleil levant, la lumière est purement magique...


Arrêt méditation OBLIGATOIRE !!! Wouhaaaa.... Là on se dit qu'on est si peu de chose et que la vie est belle quand même....


On a beau tourner à 360°... c'est toujours aussi beau !!!


A force de tourner j'en aurais presque la tête qui tourne !!!


Et là ... voilà quoi..... ça calme ...


bon c'est pas tout mais faut descendre jusqu'à Narbonne plage quand même !!!


Et hop un petit peu de Gymkana sur la promenade et voilà la tof du Parfais touriste en TDM !!! hihi!!!


Après cet interlude, route de la Clape mode sport encore et encore pour tenir jusqu'à 9h !!
Même en avance pour mon RDV, j'ai eu du bol j'ai était libéré à 10h30 !!! YEEEEEEEESSS, j'avais prévu 12h00 !!!!! Vite j'enfourche la mobilette, je redescends vers Sigean, point de départ de mon raid, je fais le plein car je ne sais pas si je vais trouver d'autres station... et oui, les Corbières c'est quand même un peu sauvage... ou paumé comme vous voulez!! hihi!!!

Et premiere photo pour Ribaute.


Un endroit que je connais bien pour y avoir passer plusieurs journées entières de trempages de fesses !!!!


A oui, j'ai oublié de vous préciser que la difficulté du roulage se trouve dans son environnement : d'un coté la falaise, de l'autre le ravin.... plouf plouf, ça sera toi que j'évitera !!!!


Durban, un des plus gros Bled... MDR...


Et un de ces très joli pont, y'en a un peu partout dans ce coin, j'en croiserais encore plein d'autres !!!


On est pas bien là, à l'ombre des platanes....


Il paraîtrait qu'on fait du vin dans la région..... j'en suis pas sûre, je crois que c'est une histoire pour faire peu aux enfants.... Surtout qu'absolument rien, à part "QUELQUES" des vignes autour de moi, nous laisserais imaginer qu'on fait du vin.... Pffffffffff... PTDR!!!


Quelques vignes j'ai dit, pas de quoi en faire un plat.... Bon OK j'arretes!!! hihi


Grâce à ce temps superbement clair, très chaud, mais très clair, on peu apercevoir les Pyrénées en face et son pic du Canigou!!! (le premier qui me parle de paté pour chien je le mords....)


Pour le moment, elles ont l'air bien gentilles ces collines calcaires.... dans peu de temps elles vont devenir beaucoup plus éprouvantes que prévu, et pour moi, et pour la machine......


Les choses commencent à devenir intéressantes et de nouveau me voilà au beau milieu d'un conflit perpétuel entre les falaises et les ravins....


Quand je vous disais qu'il y en avait de partout de ces jolis ponts...


T'en veux du caillou !!!


Les premières ruines des châteaux se dessinent, le Château de Quéribus !


Le fameux village de Cucugnan... pas vu le curé...


Mais j'ai bien vu le moulin !


Allez encore un indice sur la boisson locale..... Je suis, je suis, je suis............


A ce stade du périple, les Corbières maritimes sont derrière moi, un dernier coup d'oeil contemplatif et direction les Corbières Orientales... et le Pays Cathares !!!


Ouffff c'est bien par là... hihi...


Les ruines du Chateau de Peyrepertuse, vue d'un coté de la colline...


Et hop de l'autre coté de la colline !!!


"Soultagé".... et là tu te dis que si c'est pas le trou du cul du monde, t'en es pas loin....


La végétation commence à changer et on voit les premiers sapins apparaître...


C'est en raison de la proximité avec l'Ariège et son climat plus "montagnard".


On peut donc se laisser imaginer qu'on est en train d'assister à la naissance de la chaîne des Pyrénées....


Donc quand je parlais de roulage un peu plus éprouvant, nous voilà arrivé sur la partie délicate.... Visualisons l'environnement, on est sur des routes très peu fréquentées, sans marquages au sol, des graviers un petit peu par ci par là, mais bon un état général quand même très satisfaisant, mais un goudron très clair.... Le soleil tape fort et avec ces roches calcaires tout autour, c'est vrai qu'on fait vite de ne plus voir la différence entre la route et la colline....
Bref, les petites routes sinueuses sont là, et elles sont à la hauteur de mon espérence, même mieux, j'enchaîne des passages vraiment techniques qui n'ont rien à envier aux routes de montages classiques... je commence à déhancher, les enchaînements sont tellement rapides que j'ai l'impression de devoir sauter d'un coté et de l'autre de la moto..... je regarde mon compteur au mini je suis à 65km/h!!! Sur des virages quai en épingle, j'suis plutot fière de moi là.... limite je me demande si mon compteur déconne pas!! haha...
Au fur et à mesure des enfilades de virages je prends en main mon nouveau freinage avec les durites avia... J'apprécie, c'est radicalement efficace, du pur bonheur.... et cette facilité de freinage me pousse à allez encore plus vite et à ralentir le début mon freinage... ERREUR !!!
Je vous parlais au début de ces tons très clair du bitumes, en effet, une épingle peu arriver après une ligne droite où on a juste le temps de prendre un 130.... le temps de réaction doit être très rapide et hop, premier blocage de roue arrière!!!!
Correctement rétablie, je repart.... et reprends vite confiance, trop vite en me disant : "Pfff même pas peur" et là j'oublie qu'en moto il faut rester humble pour rester vivant.... Je refais la même, mais j'arrivais beaucoup plus vite.... Re-blocage de roue arrière mais avec l'arrière qui veut me doubler par la droite dans un premier temps, puis par la gauche, puis re-droite...... Je lâche tout pour redresser la moto, l'avant commence à tanguer à droite et à gauche.... Je sais pas comment j'ai réussi à rester sur mes roues et à pas me viander dans l'épingle, mais j'en suis sortie.... En nage !!!!
Là par contre, j'suis bien calmée pour le coup..... mais cette frayeur à eu des conséquences aussi sur la machine... je sens que mon frein arrière devient de plus en plus mou..... jusqu'à ce qu'en déployant complètement ma pédale de frein je n'ai plus du tout de frein arrière.... Je m’arrête et vérifie si j'ai pas arracher une durite.... Rien... je vérifie la longueur du câble pour voir si je ne vois pas de fuite.... RAS... Je comprends rien.... je décide d'attendre un peu en pensant que j'ai mis à mal mon liquide de refroidissement, mes plaquettes ou mon disque..... au fur et à mesure de pompage dans le vide, ma pédale de frein se redurci jusqu'à retrouver sa garde normale... Je repart donc..... sur des oeufs !!! Je teste mon freinage, très mou ou départ, il revient progressivement....
Je prends ça comme un signe, ma machine m'a dit STOP, je décide donc d’arrêter les conneries pour ce raid, et je reprends la route de manière responsable... Zen quoi...

Me voilà arrivée à Rennes les bains, un peu de calme et de sérénité avec ce cadre enchanteur de rivère est le bienvenu...


Ce petit bruit d'eau qui ruisselle me fait me ressaisir et m’inonde de cette humilité que j'avais oublié au par avant... J'ai envie d’appeler mon Pierro, mais j'ai pas envie qu'il sente l'état dans lequel j'étais, je doit faire face à ça seule et me contrôler !!!


Allez hop, en selle,il est temps de repartir, il m'en faut plus pour me faire abandonner !!


Le village de Rennes les bains, avec ses fortifications..... ET SA VISA !!!! Enfin une carrosserie familière, je reprends la patate !!!


On pourrait l'appeler la rue principale...... ou la rue unique hein, c'est comme vous voulez, mais de toute manière c'est la seule rue du Bled !!!


Les ruines des anciens Thermes sont toujours présentes, d'où le nom du village de Rennes les Bains...


Et voilà que mon humilité et de nouveau mise à l'épreuve avec un groupe de 3 1200GS.... ils me colle au derrière, je comprends bien qu'ils ont envie de passer.... Digne, je mets mon clignos à droite et leur fais signe de la mains pour les laisser passer.... Et là.... Même pas un merci de la main ou du pied, que fifre, que dalle!!! Réaction toute naturelle, je me dis : "JE VAIS LES BOUFFER!!!!" Je les rattrapent, je colle au cul du dernier et là, je me demande à quoi ça sert.... ben à rien.... je les re-laisse partir devant...
Mais tout vient à point, à qui sait attendre... Jeune Padawan!!!
Je continues ma route sereine et passe un passage HORRIBLEMENT MERDIQUE, un regoudronnage, si on peu appeler ça comme ça... les gars de la DDE avait recouvert la vieille route d'une couche de bitume et avait balancer à la pelle des graviers en espérant que le passage des voitures allaient s'occuper de tasser tout ça.... Je passe tant bien que mal la première portion de 4km, c'est long 4km de routes pourries, surtout sur le couple de la seconde....
Ouf, c'est fini!! Jusqu’à d'autres panneaux travaux annonçant de nouveau une autre portion pourries.... Et là vous devinerez jamais sur qui je retombe..... Les trois 1200GS en train de cogiter leur cartes pour trouver un autre itinéraires afin d'éviter la deuxième portion de travaux.... Bandes de faibles avec vos pneus mixtes, telle la reine d'Angleterre je leur passe sous le nez en les snobant avec juste un coucou limite perceptible... Mais intérieurement, c'est jouissif MOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Bon OK du coup je me suis retaper des gravillons pendant 4km, mais c'était trop bon!!! hihihi

Puis c'est au tour de l'abbaye d'Arques de me ravir avec ses belles pierres!!!


Je continue donc la D613 jusqu'à St Laurent de la Cabrerisse, où je me fais une pause miam miam et glou glou surtout !!! J'en profite pour téléphoner à mon beau Pierro...
Je décide donc d'écourter un peu le road initialement prévu et de faire mon possible pour être le soir avec mes 2 hommes.... MODE RETOUR WARRIOR ENCLENCHED!!!

St Laurent de la Cabrerisse/Lagrasse.... Très joli, mais plus le temps de prendre des tofs!!! Direction Carcassonne pour choper l'autoberk et 3h plus tard.... me voilà auprès de mon fils et de mon homme.... EXPLOSÉE, mais heureuse !!!

Voilà pour ce périple.... Au prochain maintenant !!!!
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Yankee le Sam 10 Sep 2011 - 23:10

Ça va être ta faute si je me retrouve en 2 roue ....... Top ton récit, on roule avec toi, ça me rappel des souvenirs

_________________
Born to Ride, retour aux sources.
avatar
Yankee
Admin
Admin

Messages : 4016
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par lucbardezien 40 le Dim 11 Sep 2011 - 0:56

pfoouuuuuuu genial ton resumé
merci de nous en faire profiter
et merci pour les tofs ,que du bonheur
avatar
lucbardezien 40

Messages : 449
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : lucbardez landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par LUDO 17 le Dim 11 Sep 2011 - 8:00

superbe region
il va falloir que tu change de boulot
tu vas pouvoir travailler pour le guide du routard hi

LUDO 17

Messages : 439
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : 17 SAINTE GEMME

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Bucheronne le Dim 11 Sep 2011 - 8:30

LUDO 17 a écrit:superbe region
il va falloir que tu change de boulot
tu vas pouvoir travailler pour le guide du routard hi
Ouais, le "Bubuche's Tour" avec comme partenaires les "saladières Saupiquet" "Décathlon" et "Lotus".....

Yankee a écrit:Ça va être ta faute si je me retrouve en 2 roue ....... Top ton récit, on roule avec toi, ça me rappel des souvenirs
Dis pas que c'est de ma faute, tu es à point là !!! lol! lol! lol!
Bon allez tu te prends quoi ?? Salut a tous Salut a tous Salut a tous
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par patrice40 le Dim 11 Sep 2011 - 8:34

super Belle région... beau reportage Buche
avatar
patrice40

Messages : 329
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Vers Dax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 9:20

tres belle region, beau reportage
ça me rappel 85', mes 14 ans quand j'etais en vacances dans le coin super

mdr patouon, va vite perdre ses 2 roues !!!(y'a easy bike qui vend une bmw k 1200 rs avec 25 000 klms pour 5000€, une routiere tres puissante....un echange? arf )
http://www.leboncoin.fr/motos/219985412.htm?ca=2_s
elle nous a donné le vice misère
c'est vrai que la becane et moins limité que le quad, et cette 1ere, moins chere en entretien au klms roulé.........le fils louit m'a dit la semaine derniere, que les ventes de quads avaient chutés de 50/60% cette année....
d'ailleurs plus beaucoup de cons moto en vendent, ils laissent tout au revendeurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 9:34

Ouf, j ai cru a l accident a un moment
J en ai le coeur qui a battu
Faut pas me faire des coups comme ça,
à mon age.
Tres beau reportage, de la GRANDE bubuche
BRAVO
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Bucheronne le Dim 11 Sep 2011 - 13:02

Merci à vous tous Embarassé
avatar
Bucheronne

Messages : 1330
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : 33 Power Edition

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Yankee le Dim 11 Sep 2011 - 21:34


patouon, va vite perdre ses 2 roues !!!(y'a easy bike qui vend une bmw
k 1200 rs avec 25 000 klms pour 5000€, une routiere tres
puissante....un echange? )

J'ai regardé par curiosité ! non vraiment, a part être un aficionado BM forever, vos styles V12 ne me branchent vraiment pas puis en + elle a vraiment le look de ces 11 ans !!!

_________________
Born to Ride, retour aux sources.
avatar
Yankee
Admin
Admin

Messages : 4016
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par laurent3358 le Lun 12 Sep 2011 - 7:16

DV trés belles tof , super le reportage

_________________
LL
avatar
laurent3358

Messages : 3461
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum